:anna: De nombreux PVs sont attendus avec impatience ! :anna:
Bienvenue sur Arkham Showdown, jeune chauve-souris !
Introduction de l'Intrigue n°1: ici !
N'oubliez pas de voter pour nous sur les Top-sites pour ramener des copains !

Partagez | 
 

 Sujet Commun 3 : Le Vrai du Faux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Alfred
BITCH BETTER HAVE MY MONEY

♤ Messages :
117
♤ Date d'inscription :
03/10/2013
♤ Avatar :
Michael Caine

♤ Âge :
Si seulement j'étais à la Retraite
♤ Statut :
Babysitter de rongeurs volants
♤ Localisation :
Dans un club country




MessageSujet: Sujet Commun 3 : Le Vrai du Faux   Mer 3 Mai - 15:57

Le Vrai du Faux


11 février 2017 – Musée des beaux-arts

 

Voilà plusieurs semaines qu’on en faisant mention dans les journaux : la grande exposition des plus belles œuvres du dix-huitième siècle sera à Gotham City. C’était une exposition empruntée à un musée européen qui venait, pour l’espace de quelques semaines, séjourner dans l’humble musée d’art des beaux-arts de la ville. Un pas de géant sur le plan international puisque cela faisait un moment qu’aucun pays étranger n’avait choisi de faire confiance à la ville de l’homme chauve-souris… Toutefois, ce n’était pas la présence des toiles qui créait autant d’émoi, mais plutôt les rumeurs entourant leur mystérieux transport. En effet, une information avait futé du comité d’organisation du musée pour être reprise par le journal télévisé. Il semblerait que l’exposition envoyée par bateau avait été retardée pour une raison inconnue. En vérité, lorsque des journalistes avaient fouillé les rapports du Port Adams, on découvrit que les contrôleurs maritimes avaient littéralement perdu le contact avec le bateau cargo pendant quelques jours. Les employés avaient prétexté une tempête, mais les sensationnalistes avaient plutôt prédit une attaque de pirate. Pourtant, les toiles étaient bel et bien arrivées à bon port sauf que les rumeurs s’étaient déjà propagées sur les réseaux sociaux. Manquait-il des œuvres ? Peut-être qu’un faux s’était glissé parmi l’exposition ? Était-ce une conspiration des médias pour faire oublier la présence grandissante de la drogue ICE sur le marché ?

Les employés du musée firent quelques déclarations publiques pour démentir les rumeurs. Tout était normal et toutes les toiles étaient intactes. Les invitations furent générales ainsi qu’à bas prix à cause du retard et donc, un mélange d’amateurs d’art et de curieux se présenta lors du jour de l’inauguration de la nouvelle exposition. Des gardes de sécurité avaient été engagés pour l’occasion et des inspecteurs sous couverture circulaient pour tenter d’élucider l’affaire, car la disparition du cargo n’avait pas encore été expliquée. Des personnalités publiques étaient venues faire des apparitions, car le scandale avait immanquablement attiré des journalistes. Bref, les célèbres toiles étaient maintenant au cœur de beaucoup d’interrogations. Elles étaient exposées sur des murs blancs et noirs, derrière des barrières de velours rouge pour éviter qu’on s’en approche de trop près. Des serveurs en costume, plateau à la main, distribuaient des amuse-gueules et des rafraîchissements. Quant au propriétaire du musée, il était pour le moment introuvable...



Sujet Commun Numéro 3

Le Déroulement

▬ Pour en savoir plus sur le fonctionnement des sujets communs, c'est par ici les amis : Les Sujets Communs.

▬ Ce sujet concerne tous les groupes. Votre participation à ce sujet est volontaire. Il n'y aura donc pas d'inscription ou d'ordre de passage. Vous postez simplement à la suite de cette introduction.

▬ On vous encourage à faire des réponses courtes (environ 500 mots) pour prioriser l'action. Le but est donc de découvrir si les toiles sont des originales ou des fausses, mais vous pouvez être présent pour des raisons qui vous sont propres.

▬ Le PNG répondra à la demande des joueurs et le sujet est OUVERT. Vous pouvez donc entrer et quitter le sujet à n'importe quel moment.








_________________



"Endure, Master Wayne. Take it. They'll hate you for it, but that's the point of Batman, he can be the outcast. He can make the choice that no one else can make, the right choice." — Alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkham-showdown.forumactif.org
 

Sujet Commun 3 : Le Vrai du Faux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Il est difficile de démeler le vrai du faux." P.Thicknesse
» Comment se perdre en 1 leçon [Sujet Commun N°1]
» Sujet-commun : Intrigue 1
» ❱ Proposer un sujet commun
» Texte qui parle d'un scandale autour du colloque de Montreal VRAI OU FAUX!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Showdown ::  :: Old Gotham :: Musée-