:anna: De nombreux PVs sont attendus avec impatience ! :anna:
Bienvenue sur Arkham Showdown, jeune chauve-souris !
Introduction de l'Intrigue n°1: ici !
N'oubliez pas de voter pour nous sur les Top-sites pour ramener des copains !

Partagez | 
 

 Sujet Commun 1 : Le Nouvel An Chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Alfred
BITCH BETTER HAVE MY MONEY

♤ Messages :
117
♤ Date d'inscription :
03/10/2013
♤ Avatar :
Michael Caine

♤ Âge :
Si seulement j'étais à la Retraite
♤ Statut :
Babysitter de rongeurs volants
♤ Localisation :
Dans un club country




MessageSujet: Sujet Commun 1 : Le Nouvel An Chinois   Sam 18 Mar - 3:08

Le Nouvel An Chinois


29 janvier 2017 – Chinatown

 

La matinée s’essouffle, laissant place à un après-midi frais, mais ensoleillé. Une fois que les camions de livraison ont fait leur tour, la circulation en véhicule est interdite dans le quartier. Les rues sont réservées pour la marée de piétons qui s’agglomère déjà sur les trottoirs et dans les ruelles du Chinatown. Les enfants s’amusent à courir autour des boutiques et s’émerveillent devant les décorations de la fête. Des guirlandes en papier coloré surplombent la trajectoire de la traditionnelle parade du Nouvel An qui commencera dans quelques instants. Tout autour, on entend le flash des appareils photo des touristes qui se régalent les yeux devant l’architecture rappelant une Chine lointaine. Les habitants du quartier se mêlent pour une rare fois aux autres citoyens de la ville et tous rigolent en s’empiffrant de la nourriture délicieuse qu’offrent les nombreux stands sur le bord de la route. L’odeur des plats chauds enivre les passants ou alors, c’est peut-être les bouteilles d’alcool qu’on voit circuler de main en main qui sont en cause de la bonne humeur générale. Les restaurants du quartier sont pleins à craquer, mais comme le veut la coutume, même le plus tyrannique des patrons laisse ses employés se mêler aux festivités quand l’approche de la parade est imminente. L’Origami ne fait pas exception. D’ailleurs, la propriétaire est l’une des généreuses donatrices pour la conception des différentes attractions de la journée. Madame la Maire a participé aussi, prétextant que l'aspect multiculturel de la ville était un atout pour le futur.

L'année du Coq de Feu Rouge commence donc dans la joie alors que les habitants du quartier ouvrent leurs fenêtres pour observer les activités en bas. Parfois, des nuages de confettis sont lancés des hauteurs au grand bonheur des plus jeunes qui essaient de les attraper. Cependant, qui dit grand rassemblement de foules, dit surveillance policière puisque la belle Gotham n’est pas réputée pour sa tranquillité. Entre les groupes et les familles venus se divertir, on voit parfois un agent de police qui surveille les environs en cas de comportements suspects. Sous couverture ou non, cela ne plait pas à tout le monde. Toutefois, vu l’agitation environnante, la présence d’agents de la paix est difficile à contester. En effet, il serait facile pour quiconque de se glisser dans la foule et de s’amuser aux frais des citoyens venus célébrés… Parlant d’amusements, des acrobates prennent place à certains coins de rue, faisant compétition avec les musiciens qui s’installent aussi. Pour les enfants, un petit théâtre en bois sculpté présente une courte histoire faite avec des ombres chinoises ainsi que des marionnettes. Plus loin, on voit de grands bonshommes costumés se promener sur des échasses dans la foule, faisant la promotion de l’atelier de création de lanternes à quelques mètres de là. Si tous ces éléments sortent parfois du concept du Nouvel An chinois, ils sont très efficaces pour attiser la curiosité des visiteurs…



Sujet Commun Numéro 1

Le Déroulement

▬ Pour en savoir plus sur le fonctionnement des sujets communs, c'est par ici les amis : Les Sujets Communs.

▬ Ce sujet concerne tous les groupes du forum. Votre participation à ce sujet est volontaire. Il n'y aura donc pas d'inscription ou d'ordre de passage. Vous postez simplement à la suite de cette introduction.

▬ On vous encourage à faire des réponses courtes (environ 500 mots) pour prioriser l'action.

▬ Le PNG répondra le 25/03/2017 et le sujet est OUVERT. Vous pouvez donc entrer et quitter le sujet à n'importe quel moment.








_________________



"Endure, Master Wayne. Take it. They'll hate you for it, but that's the point of Batman, he can be the outcast. He can make the choice that no one else can make, the right choice." — Alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkham-showdown.forumactif.org

avatar

Jack Napier
THE JOKER

♤ Messages :
338
♤ Date d'inscription :
03/10/2013
♤ Âge :
38 ans
♤ Statut :
Recherché plus mort que vif
♤ Localisation :
Dans l'ombre







MessageSujet: Re: Sujet Commun 1 : Le Nouvel An Chinois   Mer 22 Mar - 15:39

Le Nouvel An Chinois




On fait rarement attention à l’homme derrière le rideau, celui qui tire les ficelles des marionnettes, celui qui éclaire les personnages de son choix sur la scène, celui qui gère réellement les choses avec son casque de régisseur. On se divertit facilement de la façade des choses, des paillettes et des couleurs, sans se soucier des employés sans visage qui agissent dans l’ombre. Joker n’était rien de cela pour une fois. Il n'était là que pour s'amuser. Le balafré misait simplement sur la naïveté des citoyens pour égailler sa journée. Ce n’était ni une bonne idée, ni très prudent de se promener dans Gotham City alors qu’on est sensé reposer en paix, mais il en avait assez de rater les festivités ! Et puis, ça l’amusait de déambuler parmi le commun des mortels sans qu’aucun ne se soucie véritablement de sa présence... En pleine rue, entouré de familles joyeuses, d’honnêtes et de moins honnêtes gens, le clown pavanait sur ses échasses en écartant les passants de ses jambes mécaniques démesurées. L’habit traditionnel qui l’entourait cachait sa carrure et le masque en papier mâché de vieux Chinois le protégeait des regards indiscrets. Comme un enfant qui tâtonne les bestioles du bout de son bâton, le criminel bousculait les touristes, gâchant volontairement leurs photos avant de s’éloigner en ricanant. Contrairement aux autres acrobates sur des échasses, il n’en avait rien à faire de l’atelier de confection de lanterne et ne faisait pas la promotion d’autres choses que son propre amusement.

Alors qu’il passait près d’un officier de police en uniforme, le clown fit mine de s’étirer et son poing fit tomber la casquette de ce dernier, déclenchant des rires parmi les civils. Du coin de l’œil, le malicieux regardait le policier essayer de récupérer son bien pendant que les mouvements de la foule l’entrainaient toujours plus loin. Bien entendu, il valait mieux ne pas attirer trop l’attention, mais on pouvait bien rigoler un peu, non ? À cette hauteur, les fêtards lui semblaient si petits et fragiles… L’esprit frappeur ne faisait que s’échauffer et le début d’un sourire étirait déjà ses lèvres tordues. Alors que les gens prenaient place le long des barrières pour attendre la parade, une aiguille glissa dans sa main. En mode furtif, il s’approcha des enfants un peu trop distraits pour ensuite faire éclater les ballons à l'hélium qui croisaient son chemin. L’intrus s’éloignait aussitôt avec de grandes enjambées avant que quelqu'un ne comprenne son petit manège. Une traînée d’enfants braillards plus tard, le Joker trouvait un peu moins ridicule l’idée de célébrer une nouvelle année. Après tout, c’était peut-être leur dernière à tous qui sait ?







_________________

DEATH IS ALWAYS THE WINNER  
© okinnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Barbara Gordon
BATGIRL

♤ Messages :
53
♤ Date d'inscription :
18/02/2017
♤ Avatar :
Ellen Page

♤ Âge :
25 ans


Il y a des moments qui peuvent changer notre vie si on est prêt à les saisir.




MessageSujet: Re: Sujet Commun 1 : Le Nouvel An Chinois   Mer 22 Mar - 20:24

Le Nouvel An Chinois




La dernière fois que Barbara s'était retrouvé au nouvel an Chinois, sa mère et son frère se trouvaient toujours à Gotham. Une famille encore soudée et elle, de par sa jeunesse, s'émerveillait devant chaque spectacle qui s'était offert à elle. Une douce nostalgie s'emparait d'elle, tandis que la fille du commissaire avant tant bien que mal parmi les convives. Son regard se prêta quelques secondes devant les hommes sur leurs échasses et un rictus apparut sur son visage, pouvant encore entendre les commentaires de James Junior. Il lui était étrange de remarquer que son ancienne vie pouvait lui manquer, mais les événements passés à Gotham avaient séparé la famille Gordon et ce fut son choix de rester auprès de son père, même si elle gardait contact avec sa mère et son frère. En tout cas, depuis la reconstruction de la ville, les seules fois où la jeune femme s'était pointée à Chinatown, ce fut sous l'identité de Batgirl. Bien des choses se produisaient de ce quartier, quartier régi par le Lotus noir. D'ailleurs lors de sa dernière visite, elle s'était retrouvé face à un homme masqué qui prétendait que Chinatown était sous sa protection et seulement la sienne. Bien sûr, ce genre de commentaire la pousserait à encore plus s'intéresser à ce qui se passait en ce lieu.

En tout cas, là, elle était bien présente sous sa véritable identité, portant même ses lunettes. Sa présence au nouvel an n'était pas de ce fait. Réellement, elle n'avait même pas imaginé y mettre les pieds, hormis, s'il y avait besoin de la présence de Batgirl, non elle rendait simplement service, comme Barbara avait toujours aiméfaire. Zhen Law, un habitué de la bibliothèque, attendait un livre depuis plusieurs semaines, vu que celui-ci venait d'être rendu, Barbara l'avait appelé et il lui avait demandé si elle avait la possibilité de lui déposer. Sans même réfléchir, elle accepta de le faire après son boulot, s'imaginant lui déposer rapidement et ensuite gagner la batcave pour travailler sur ses affaires en cours. Finalement, tout en suivant les indications dites au téléphone, elle se retrouva face au restaurant l'Origami. Ses yeux s'arrondir de surprise, tandis qu'elle se remémorait tous les différents détails qu'il lui avait donnés. Non, elle ne se trompait pas, il s'agissait bien de ce restaurant. Pourquoi ne lui avait-il pas dit directement le nom du restaurant ? Elle n'aurait eu aucun mal à la trouver, pour le coup, il était assez connu. Donc Zhen travaillait pour la Lotus Noir, il est vrai que c'était un homme mystérieux, dont elle pensait qu'il faisait semblant de boiter. Était-ce à cause du Lotus qu'il agissait ainsi ? Ou bien était-il un simple employé du restaurant sans être dans leur affaire illégale ? Comme d'habitude, Barbara se trouvait à analyser toutes les informations, sans même réaliser qu'elle s'était stoppé nette devant le restaurant. Finalement, ce fut un homme de plusieurs têtes qu'elle qui lui fit face avec un regard mauvais, dans le fond, il n'était guère difficile d'être plus grand qu'elle, mais celui-ci avait vraiment une stature imposante. Sans se dégonfler, elle demanda :

- Je cherche Zhen Law ?


Sans dire un mot, il lui fit un signe de tête. Bon, il était à l'intérieur. À ce moment précis, elle aurait apprécié de porter le costume de Batgirl, car déjà, elle s'imaginait la future morale de son père si un des flics de la ville allait lui rapporter qu'il avait vu Barbara rentrer à l'Origami. Hormis, le fait qu'elle se devait de désapprouver cet endroit, elle trouva la décoration parfaite, puis dès qu'elle aperçût Zhen, elle sortit le livre de son sac et lui montra toute en se mettant sur la pointe des pieds pour être sûre qu'il l'aperçoive dans la foule qui s'engouffrait dans le restaurant.








_________________



« The Batman Relief»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet Commun 1 : Le Nouvel An Chinois   Jeu 23 Mar - 0:00

Le Nouvel An Chinois





Le bon côté de son travail, c'est qu'il ne permettait pas de rêvasser en ce jour de fête. Zhen n'avait pas le temps de penser au passé, aux danses du lion et autres festivités auxquelles il avait parfois participé, mais plus souvent regarder en tant que spectateur. Il n'avait pas non plus le luxe d'être agacé par les discours ventant l'aspect multiculturel de la ville ou concernant la présence d'autres citoyens de la ville. Comme beaucoup d'autres restaurants, l'Origami était plein à craquer, ce qui signifiait beaucoup de travail en cuisine. Le cuisinier n'avait pas une seconde à lui, au point de devoir demander un service à la bibliothécaire. Zhen avait été gêné en lui demandant si elle voulait bien venir lui apporter le livre, mais il avait attendu cet ouvrage depuis plusieurs semaines... Et puis, elle profiterait un peu de la fête, au passage.

Il était assez surpris que Barbara accepte, au point qu'il avait cru pendant un instant avoir mal compris la réponse, soit à cause du brouhaha des cuisines, soit à cause de ces faiblesses toujours présente et parfois handicapante en anglais. Après avoir eu la confirmation d'avoir bien entendu, il s'était lancé dans des explications pour trouver le restaurant, n'osant en dire le nom pour ne pas faire changer d'avis la bibliothécaire.

Ensuite, Zhen s'était replongé dans son travail. Le plus dur était de maintenir son boitement fictif dans cette ambiance d'urgence qui régnait dans la cuisine. Il subissait les regards compatissants, mais le plus souvent agacés de ces collègues en serrant les dents, mais faisait au mieux pour faire son travail dans les temps. Les heures filèrent sans qu'il ne sentît le besoin de regarder l'horloge ou d'avoir hâte d'être à l'heure de la parade, moment où la patronne leur avait promis un moment de break pour profiter des festivités. Zhen avait également promis à sa mère de l'accompagner à l’atelier de création de lanternes. Ce break n'aurait donc de 'pause' que le nom. Cependant, comment dire non à une mère ?

Bref, Zhen avait largement de quoi s'occuper l'esprit. Au point d'afficher pendant un instant de la surprise en apercevant Barbara alors qu'il confiait un plat au serveur. La surprise fit rapidement la place à un sourire tandis qu'elle lui montra le livre demandé. À son tour, il fit un geste pour signaler à Barbara de s'installer en l'attendant.

Le cuisinier était trop consciencieux pour abandonner ces collègues, même pendant quelques minutes en plein rush. Ce n'est seulement que lorsque le rythme ralenti pour redevenir gérable que Zhen signala s'absenter quelques minutes. "Vous irez beaucoup plus vite sans moi." Plaisanta-t-il en se tapotant sa jambe supposée boiteuse.

Ensuite, il se saisit de sa canne posée dans un coin, objet dont il se servait uniquement quand la douleur était trop forte, enfin, c'est ce qu'il disait. En vérité, cela lui permettait de marcher un peu plus vite sans éveiller les soupçons comme il ne voulait pas faire attendre Barbara plus longtemps.

"Excusez pour l'attente."
Dit-il en s'approchant, avec son fort accent habituel. "Et merci." Sans doute aurait-il ajouté 'pour le déplacement' mais le mot approprié lui échappait. Il parut hésitant ou embarrassé de ne pas compléter sa phrase, mais se rattrapa vite. "Vous voulez... Manger quelque chose ou boire ? J'offre."







Revenir en haut Aller en bas

avatar

Sélina Kyle
CATWOMAN

♤ Messages :
118
♤ Date d'inscription :
04/10/2013
♤ Avatar :
Anne Hathaway

♤ Âge :
33 ans
♤ Statut :
Meow
♤ Localisation :
Dans l'East-End



MessageSujet: Re: Sujet Commun 1 : Le Nouvel An Chinois   Ven 24 Mar - 21:37

Le Nouvel An Chinois





Une dixième brosse à cheveux volante et un cri strident de satisfaction plus tard, les voilà fin prêtes ! Elles avaient littéralement passé toute la matinée à préparer leurs maquillages et déguisement de chinoises traditionnelles pour aller participer à la fête du nouvel an qui se tenait au Chinatown ! Vêtue d’un Pien-Fu noir aux extrémités et ceinture bleue, Sélina arrangeait sa perruque qui avait du mal à tenir sur ses nouveaux cheveux courts. Cela faisait partie des changements depuis son retour à Gotham. Adieu la longue crinière, adieu la gentillesse, adieu Batman ! Soigneusement habillée par Pam et maquillée par Harley, elle s’était de son côté occupée de la manucure. Cela faisait déjà un petit moment que les trois criminelles n’étaient plus sorties ensembles, et quoi de mieux pour les Gotham Sirens pour se retrouver que de faire une virée au Chinatown en pleine parade ?

« N’oubliez pas vos ombrelles en papier ! » Déclara-t-elle en ouvrant immédiatement la sienne.

Dans leurs sublimes vêtements qui les rendraient anonymes pour la majorité, elles quittèrent l’appartement sans-dessus-dessous de la Féline qui ne s’occuperait très certainement du ménage que le mois prochain. A quoi bon nettoyer de toute façon lorsqu’on partageait sa vie avec une petite voleuse blonde, une dizaine de chat, des plantes carnivores, une chimiste et une folle à lier ? Parce que non, les hyènes elles, n’avaient pas le droit de rentrer. En plus de déchirer tout le canapé, elles rendaient ses bébés un peu trop agressifs.

Elles arrivèrent dans la rue asiatique en étant accueillie par un gros dragon de chine déambulant qui leur coupa la route et manqua de les bousculer. Après lui avoir poliment et tout en finesse dit de faire plus attention la prochaine fois, elles avancèrent sur les pavés munies de leurs ombrelles. Les yeux de Sélina s’arrêtaient sur pratiquement tout ce qu’elle pouvait voir. Des étalages de babioles et souvenirs sur la droite, de vêtements traditionnels et d’encens sur la gauche… Puis, juste là, un délicieux buffet d’odeurs et de goûts exotiques qui se présentaient sous forme de nourriture à l’apparence exquise. Un regard malicieux vers sa complice rouquine, et Sélina attrapa en passant un sachet de boulettes de bouchées à la vapeur qu’elle dissimula dans sa longue manche fleurie. Une fois le stand dépassé de plusieurs mètres, elle se retourna vers ses deux meilleures amies et sorti le sac avec un sourire non peu fier. « La parade devrait pas tarder à commencer, mais en attendant… Bon appétit les filles ! » Et sans attendre, elle plongea sa main dans le sac pour en sortir du bout des doigts une bouchée qu’elle goba d’une traite et qui lui fit vibrer les papilles de saveurs. Il y a longtemps qu’elle n’était plus sortie simplement pour s’amuser, et avait déjà bien hâte de voir ce qu’il se passerait ici. Si les tarés bombomanes accepteraient aussi de prendre congé…









_________________

And at least we tried to leave.
Every carpet, every floor, everywhere I look, I fall. Climbing up the walls I'm climbing up the walls. What goes on behind these doors, I'll keep mine and you'll keep yours. We all have our secrets × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet Commun 1 : Le Nouvel An Chinois   Sam 25 Mar - 10:40

Le Nouvel An Chinois




Finalement, l'appel des festivités avait été plus fort que la prudence. Bien plus que les célébrations pour le Nouvel An chinois, c'était la possibilité de s'amuser un peu avec ses deux compagnes de crime favorites qui avaient convaincu Pamela de sortir la tête de sa "jungle botanique" et de ses expériences le temps d'une soirée. Harley et elle s'étaient donc retrouvées chez Sélina quelques heures plus tôt histoire de mettre au point un camouflage digne de tromper la vigilance des forces de l'ordre : après tout, elles demeuraient des hors-la-loi en fuite, il leur était donc impossible de se balader impunément et à visage découvert dans les ruelles de Chinatown. Les Sirens avaient donc opté pour des Pien-Fu, habits traditionnels chinois particulièrement élégants et, si celui de la voleuse féline était noir et bleu, Ivy avait opté pour un tissu couleur émeraude brodé de végétaux. Les nuances de vert étaient somptueuses et s'assortissaient à merveille avec sa chevelure flamboyante. Quel dommage, donc, qu'il lui fallût dissimuler sa crinière rousse sous une perruque de jais !
C'était d'ailleurs Pamela qui avait choisi les tenus pour les trois complices, choisissant les tissus en fonction des goûts de chacune, et qui avait montré aux deux autres comment porter le Pien-Fu. Au cours de sa jeunesse dorée, elle avait eu l'occasion de voyager en Chine à l'occasion des festivités du Nouvel An et d'observer les femmes qui défilaient dans cette tenue : leur grâce, leur dignité, leur fierté de porter ces somptueux vêtements. De plus, la longueur, les nombreux replis et l'amplitude de tissu offraient de nombreuses cachettes bien utiles pour les criminelles...
Harley s'était ensuite évertuée à les maquiller toutes les trois : un teint aussi blanc que la neige, un épais trait de liner étirant leur regard et une bouche outrageusement rougie. Si leurs maquillages étaient semblables, Pam avait fait une petite entorse à la conformité en demandant à l'arlequin d'utiliser son propre rouge à lèvre empoisonné (qu'elle possédait en plusieurs teintes afin de toujours être assortie à ses tenues). On ne savait jamais sur qui on pouvait tomber, la vénéneuse demoiselle préférait se tenir prête en cas de problème... Ou bien s'amuserait-elle tout simplement à intoxiquer un ou deux mâles durant la soirée !

Cachées sous leurs fines ombrelles, les Gotham Sirens quittèrent le lieu de leur préparation pour enfin rejoindre le cœur des festivités. En déambulant parmi la foule, Pam observait les regards majoritairement masculins et lubriques qui se posaient sur le trio infernal. Si cela lui donna envie d'exploser de colère, elle fit un effort pour se contenir : il s'agissait de ne pas griller leur couverture à peine arrivées ! Aussi s'édicta-t-elle quelques règles mentalement, règles selon lesquelles elle décidait de laisser courir les regards pour ne punir que ceux qui oseraient des gestes un peu trop déplacés. Secrètement, elle était tellement frustrée de ne pas pouvoir corriger ces pervers abrutis qu'elle se mit à amplifier son déhanché exprès pour que l'un d'entre eux craque et lui mette une main aux fesses, ce qui lui permettrait de passer sa mauvaise humeur sur lui...
Pamela faisait donc la moue, tandis que ses amies semblaient s'amuser comme des petites folles. Ce n'était pas nouveau, cela dit, la biochimiste arborait souvent cet air mi-blasé mi-contrarié, signe de son sale caractère. Son attention fut cependant détournée par Sélina qui croisa son regard avant de chaparder un peu de nourriture. Ivy lui adressa un sourire carnassier et attendit que la voleuse ressortît le paquet quelques mètres plus loin pour glousser de rire. ❝Bravo, Kitty !❞ s'exclama-t-elle avant de piocher à son tour dans le tas de raviolis vapeur.
Elles déambulèrent encore un peu avant que son regard ne fût attiré par l'atelier de création de lanternes. Un sourire malicieux étira ses lèvres, pensant déjà à l'amusement que ce petit stand pourrait représenter pour les trois ouragans féminins qu'elles étaient. ❝Un peu de travaux manuels... Ça vous tente, les filles ?❞ demanda-t-elle à ses complices, les yeux brillants qu'une lueur carnassière.






Revenir en haut Aller en bas

avatar

Alfred
BITCH BETTER HAVE MY MONEY

♤ Messages :
117
♤ Date d'inscription :
03/10/2013
♤ Avatar :
Michael Caine

♤ Âge :
Si seulement j'étais à la Retraite
♤ Statut :
Babysitter de rongeurs volants
♤ Localisation :
Dans un club country




MessageSujet: Re: Sujet Commun 1 : Le Nouvel An Chinois   Dim 26 Mar - 3:54

Le Nouvel An Chinois


29 janvier 2017 – Chinatown

 

C’est le gong qu’on entend retentir depuis le toit du temple sacré au bout de la rue. Son sonneur y frappe à répétition, des coups rythmiques qui imposent un silence approbateur quelques instants. Gotham est sage, Gotham est calme… Et tout d’un coup, les plus proches du lieu sacré peuvent entendre les lourdes portes se rabattre pour libérer toute une horde organisée de festivaliers en tout genre. Un dragon enflammé porté par huit personnes ouvre la marche suivi de très près par les tambouristes et une trentaine d’autres musiciens. A leur suite, des danseuses en Hanfu qui se mouvent dans les voiles virevoltants de leur tenue rouges et dorées sont accompagnées par des échassiers qui dansent et sautent au milieu d’elles, et se rapprochent de temps à autre de la foule pour distribuer des biscuits de fortune à ceux qui tendent les mains. Des dragons en toile et papier mâché sur leurs flancs pour combler l’espace entre la parade et les barrières, chacun est concentré dans le rôle qu’il a à jouer dans cette parade qui tous les ans, s’avère de plus en plus extraordinaire.

Les chars majestueux s’en viennent à leur tour, tous avec un thème différent. Un camp d’entrainement de guerriers, un sanctuaire zen, un salon de thé, un bureau de marieuse… Il y en a pour tous les goûts, et les spectateurs qui ne sont pas trop occupés à avoir des étoiles dans les yeux, lancent sur le défilé des confettis rouges et dorés distribués par des gens déguisés. Ceux qui ne sont pas agglutinés contre les barrières se retrouvent aussitôt compressés par la foule. Bientôt, les allées qui étaient déjà pleines se retrouvent noires de monde. Les clients des restaurants se garochent dehors pour profiter du spectacle, et il est difficile, même pour les artisans qui tiennent leurs étalages, de ne pas être bousculés. Certains s’offusquent, mais tout le monde fait son possible pour que la fête reste joyeuse et la police assure sa fonction de surveillance. Malgré tout, on discerne certains malins qui en profitent pour faire les poches des innocents, ou voler à l’étalage puisque tous les yeux sont rivés sur la parade. Mais combien de temps le calme durera-t-il ?



Sujet Commun Numéro 1

Le Déroulement

▬ Pour en savoir plus sur le fonctionnement des sujets communs, c'est par ici les amis : Les Sujets Communs.

▬ Ce sujet concerne tous les groupes du forum. Votre participation à ce sujet est volontaire. Il n'y aura donc pas d'inscription ou d'ordre de passage. Vous postez simplement à la suite de cette introduction.

▬ On vous encourage à faire des réponses courtes (environ 500 mots) pour prioriser l'action.

▬ Le PNG répondra le 2/03/2017 et le sujet est OUVERT. Vous pouvez donc entrer et quitter le sujet à n'importe quel moment.








_________________



"Endure, Master Wayne. Take it. They'll hate you for it, but that's the point of Batman, he can be the outcast. He can make the choice that no one else can make, the right choice." — Alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkham-showdown.forumactif.org

avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet Commun 1 : Le Nouvel An Chinois   Dim 26 Mar - 17:38
Le nouvel an Chinois

Le nouvel an chinois, cela impliquait beaucoup de monde et de surveillance de la part du GCPD. Or, cela allait également impliquer les criminels de petite envergure comme de simples délinquants lambda ou de plus grandes envergures comme ceux sortant de Blackgate voir pire, Arkham. Ce genre de rassemblement n'était pas des plus intelligents qui soient dans la ville de Gotham, là où le crime grandissait à chaque année. Ceci dit, vivre dans la peur n'était pas une solution et il fallait continuer de mener une vie normale, mais tout en restant sur ses gardes. Heureusement, la police est dirigée par un homme sûr et correct, Jim Gordon, le commissaire du GCPD. Et dans un autre camp, il y avait les justiciers de Gotham comme ce Batman et cette Batgirl sans compter sur Batwoman ainsi que d'autres héros encore dans l'ombre. Un grand nombre d'innocent dans un même endroit, ça pouvait qu'attirer les psychopathes et les gangs violents. De plus, le Lotus Noir règne en ces lieux, ça pouvait que tourner mal.

Kate était resté chez elle et près de sa télévision ainsi que de son ordinateur ayant hacké les caméras de Chinatown, elle avait également une radio de police afin d'être au courant de tout. La rousse se voulait être informé en cas de problème majeur surtout dans ce genre d'événements. De toute façon, elle n'avait pas grand-chose à faire et sur place, elle se serait ennuyé en étant seule. Depuis la mort d'Eileen, la belle Kane ne faisait plus grand-chose de sa vie côté amusement, elle restait concentrée sur son rôle de Batwoman. Reproche qu'elle entendait assez souvent de la part de son père et de sa belle-mère. En parlant de son paternel, le Colonel Kane était présent dans l'appartement et il allait l'aider si elle devait aller sur le terrain. Son rôle était de s'occuper des communications et d'être ses yeux et ses oreilles derrière l'écran. Pour le moment, tout se passait bien et tout le monde s'amusait durant cette fête de nouvel an. Assise sur sa chaise roulante, la justicière regardait les caméras et son père la télévision pour une vue d'ensemble sur le festival.

« Ils ont commencé avec le dragon et les chars, mais aucun signe de turbulences criminelles, Kate. »

« Alors restez concentrer, Colonel. Tôt ou tard, quelqu'un se décidera à tout détruire pour se faire remarquer. Le calme et la joie ne durent jamais longtemps dans Gotham, c'est qu'une illusion avant qu'un clown d'Harley Quinn ou une plante verte se décident de créer le chaos. »

« Hum...Si professionnel comme d'habitude. En tout cas, la moto et le costume sont prêt ainsi que tes gadgets, Kate. »

« Parfait. »

Malheureusement, Kate n'avait pas de logiciel pour les reconnaissances faciales, ça aurait été très utile pour remarquer un gros criminel. Ceci dit, la rousse restait tout de même concentrer et son costume n'était pas loin de sa position pour une urgence. La femme ne travaillait pas avec Batman et sa clique, sa secte ne l'intéressait pas trop et elle est habitué à travailler seule la plupart du temps. En tout cas, elle continuait à suivre l'événement de près et à essayer de trouver quelque chose de louche. Un si gros événement, ça ne pouvait pas se passer sans problème, ce n'était pas possible. Par chance, Kate ne vivait pas très loin de Chinatown, mais elle devait tout se même se préparer à tout.

« Kate, tu devrais aller te préparer, je te préviendrai si il y a quelque chose d'anormal. »

La justicière hoche alors la tête et part mettre son costume ainsi que ses équipement (gadgets, etc). Hors de question de perdre du temps en cas d'alerte.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Jack Napier
THE JOKER

♤ Messages :
338
♤ Date d'inscription :
03/10/2013
♤ Âge :
38 ans
♤ Statut :
Recherché plus mort que vif
♤ Localisation :
Dans l'ombre







MessageSujet: Re: Sujet Commun 1 : Le Nouvel An Chinois   Mer 29 Mar - 19:33

Le Nouvel An Chinois




Boom, boom, boom… Pas les booms qu’il aimait, pas ceux qui faisaient des étincelles et qui détruisaient des édifices. Non, il s’agissait du gong du temple sacré, ce grand bâtiment qu’il ne voyait qu’en partie grâce aux fentes dans son masque de papier mâché. L’heure de la parade avait sonné ! La foule s'épaissit sur les barrières qui longeaient la rue, les petits s’étiraient le plus possible sur la pointe des pieds pour admirer les premiers chars pendant que les plus vieux rigolaient avec leurs voisins. Tous ces sourires, ça aurait pu lui plaire ! Cela l’aurait surement fait du temps de Jack le gangster qui aimait la vie et la bière. Aujourd’hui, sa folie s’était aggravée, son esprit était plus capricieux et la blague n’était pas aussi bonne. Il n’y avait pas de raison de s’esclaffer devant de banales festivités pour l’année du poulet frit. Il n’y avait pas de morale, de tournures inattendues ou de situations réellement cocasses, même pas une chauve-souris pour s’amuser ! Il allait donc se divertir par lui-même ! Le clown s’approchait en douceur du ballon jaune d’une fillette en habit traditionnel, aiguille à la main, mais fut soudainement intercepté par un coordonnateur de la parade qui lui hurla d’aller reprendre sa place parmi les autres amuseurs publics. Il faut dire que sur ses jambes mécaniques, on pouvait difficilement se cacher ! En faisant un croche-pied au coordonnateur qui hurlait au téléphone cette fois, l’échassier alla chercher son panier de biscuits de fortune spécialement préparé pour l’occasion. Ensuite, il se glissa parmi le groupe de guerriers en prestation, il en poussant certains au passage, ce qui fit un effet domino à cause de leurs amures. Puis, Joker rejoint ses pairs dont les costumes identiques le rendirent complètement anonyme aux yeux des combattants plus rancuniers. Il se mêla aisément à la foule puisqu’il copiait ses gestes sur les autres membres de la parade. Le clown s’approchait de la foule pour déposer des gourmandises dans leurs mains. Il attendait parfois quelques secondes pour voir leurs visages se décomposer devant les messages à l’intérieur du biscuit. En effet, Joker y avait glissé des messages écrits de sa main.  Derrière toi !  Ta mère va mourir ce soir. Tu as laissé le four allumé. Tu me dois encore de l’argent ! Oui, c’est lui qui l’a fait ! Je te vois… Du plus intrigant au plus horrible, ses messages créèrent un certain émoi parmi ses victimes.







_________________

DEATH IS ALWAYS THE WINNER  
© okinnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Alfred
BITCH BETTER HAVE MY MONEY

♤ Messages :
117
♤ Date d'inscription :
03/10/2013
♤ Avatar :
Michael Caine

♤ Âge :
Si seulement j'étais à la Retraite
♤ Statut :
Babysitter de rongeurs volants
♤ Localisation :
Dans un club country




MessageSujet: Re: Sujet Commun 1 : Le Nouvel An Chinois   Dim 2 Avr - 16:15

Le Nouvel An Chinois


29 janvier 2017 – Chinatown

 

Les chars se succèdent dans un festival de couleurs et de sons. Malgré les turbulences causées par un échassier maladroit, les soldats reforment leurs lignes et font tournoyer leur bâton de combat à nouveau. Derrière leurs grands éventails, les danseuses font rêver les hommes de plus en plus éméchés et jouent les aguicheuses. Les dragons traditionnels serpentent entre les attractions en se dandinant. Parfois, on les voit faire semblant de gober un enfant pour rigoler. Tout semble bien se dérouler, même les officiers en surveillance osent sourire devant le spectacle. L’après-midi s’achève donc doucement dans de grands nuages de confettis et on voit le soleil qui décline à l’horizon. Il reste malgré tout encore quelques heures avant que la nuit ne se soit totalement installée…  Alors que les citoyens en ont plein la vue, des petits malins s’amusent à leur vider les poches. Les pickpockets sont nombreux à Gotham City et leurs doigts sont souples, de quoi donner mauvaise réputation au Chinatown pour quelques temps. Un plus fanfaron que les autres s’est approché d’un trio de jeunes femmes en habit traditionnel. Elles ont l’air bien concentrées sur leur sachet de nourriture et à l’abri du monde sous leurs ombrelles. Il doit bien y en avoir au moins une qui porte un bijou de valeur, n’est-ce pas ?

Plus loin, on remarque que deux vendeurs de souvenirs se chamaillent les clients. L’un aurait mis son stand beaucoup trop près de l’autre en plus de proposer une marchandise similaire. Ils se disputent en mandarin, mais nullement besoin d’un traducteur pour comprendre que ce n’est pas une conversation amicale. Le ton monte rapidement à cause du bruit ambiant et les insultes commencent à se faire entendre. Aucun des deux ne veut plier bagage et déménager sa boutique sur un autre coin de rue. Le problème c’est que les regards deviennent mauvais et qu’ils commencent à attirer l’attention puisqu’ils se trouvent juste à côté de l’Origami. En viendront-ils aux poings à proximité de l’établissement de Madame Ying ?

Soudainement, en bas de la rue principale, la foule hurle de surprise et s’agite pour fuir quelque chose. Une vieille dame appelle à l’aide et s’époumone pensant avoir entendu des coups de feu. La foule encore traumatisée des horreurs passées réagit instantanément et s’écarte de la zone en question. Un policier nerveux dégaine même son arme. Pourtant, il n'y a aucun blessé et aucune balle. Était-ce une fausse alerte ? Les adolescents qui se sauvent les vêtements remplis de pétards à mèche, eux, trouvent ça très drôle en tout cas ! La vieille dame, quant à elle, aurait sans doute besoin d’assistance puisque c'est beaucoup d'émotions pour son pauvre cœur…



Sujet Commun Numéro 1

Le Déroulement

▬ Pour en savoir plus sur le fonctionnement des sujets communs, c'est par ici les amis : Les Sujets Communs.

▬ Ce sujet concerne tous les groupes du forum. Votre participation à ce sujet est volontaire. Il n'y aura donc pas d'inscription ou d'ordre de passage. Vous postez simplement à la suite de cette introduction.

▬ On vous encourage à faire des réponses courtes (environ 500 mots) pour prioriser l'action.

▬ Le PNG répondra le 16/03/2017 et le sujet est OUVERT. Vous pouvez donc entrer et quitter le sujet à n'importe quel moment.








_________________



"Endure, Master Wayne. Take it. They'll hate you for it, but that's the point of Batman, he can be the outcast. He can make the choice that no one else can make, the right choice." — Alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkham-showdown.forumactif.org

avatar

Sélina Kyle
CATWOMAN

♤ Messages :
118
♤ Date d'inscription :
04/10/2013
♤ Avatar :
Anne Hathaway

♤ Âge :
33 ans
♤ Statut :
Meow
♤ Localisation :
Dans l'East-End



MessageSujet: Re: Sujet Commun 1 : Le Nouvel An Chinois   Ven 7 Avr - 4:47

Le Nouvel An Chinois





Un gloussement amusé s’échappa de sa gorge lorsque Pam la félicita. Autant profiter de ses talents pour assouvir sa gourmandise et faire profiter ses amies, non ? Enfin… son amie. La rouquine proposa d’aller créer des lanternes au trio infernal, mais Harley avait déjà disparu de la circulation. Ce n’était pas étonnant, l’arlequin n’en faisait qu’à sa tête ! La voleuse haussa les épaules devant le regard chercheur de la scientifique, avant d’accepter d’aller faire des lanternes.

Sélina tira une des chaises pliantes de l’atelier, et attrapa une lanterne vierge pour la peindre. Elle décida d’opter pour du noir et du bleu, et dessina avec une finesse maladroite un sourire carnassier suivit de deux grands yeux et une truffe. « Le remake creepy d’Alice au Pays des Merveilles. » Elle montra son œuvre d’art à son amie assise en face d’elle, puis se décida à la rejoindre pour voir ce qu’elle avait décidé de créer. « Oh, est-ce qu’elle est pour Harley ? » Elle s’enthousiasma légèrement, avant de se remettre à sa peinture sans avoir repris sa place. Mais un gong retentit. Sous l’agitation de la foule, ne semblait plus aussi à l’aise qu’auparavant. Les rues étaient désormais noires de monde, et les gens idiots se bousculaient les uns les autres pour arriver aux barrières. La parade avait débuté et l’œil de son chat se transforma en un œil de chèvre immense suite à la bousculade un peu trop brute qu’elle venait de recevoir, manquant de s’écraser sur la végétarienne.

Elle retourna vivement la tête, et se rendit compte que l’homme qui lui avait fait rater son œuvre d’art avait également la main dans la poche du Pien-fu de la féministe. « NON MAIS TU VEUX QUE JE T’AIDE ? » hurla-t-elle. De toute façon avec tout ce chahut, personne n’entendrait rien. D’un geste vif, elle lui attrapa le bras qu’elle retourna et fit se bloquer dans son dos, le laissant devant sa victime. Voler une voleuse. C’était bien un comble. Et elle était si pré-occupée qu’elle ne remarqua même pas la vieille dame qui plus loin causait de l’agitation ainsi que par conséquent, la venue de plusieurs policiers attroupés autour d’elle pour savoir d'où venaient les ''coups de feu''.










_________________

And at least we tried to leave.
Every carpet, every floor, everywhere I look, I fall. Climbing up the walls I'm climbing up the walls. What goes on behind these doors, I'll keep mine and you'll keep yours. We all have our secrets × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sujet Commun 1 : Le Nouvel An Chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment se perdre en 1 leçon [Sujet Commun N°1]
» Sujet-commun : Intrigue 1
» Le Nouvel An Chinois
» Un nouvel escadron chinois en Haïti
» 2. Bal masqué - Sujet commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Showdown ::  :: La Tombée du Rideau :: Archives RP :: Archives Sujets Communs-