:anna: De nombreux PVs sont attendus avec impatience ! :anna:
Bienvenue sur Arkham Showdown, jeune chauve-souris !
Introduction de l'Intrigue n°1: ici !
N'oubliez pas de voter pour nous sur les Top-sites pour ramener des copains !

Partagez | 
 

 Chronologie de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Alfred
BITCH BETTER HAVE MY MONEY

♤ Messages :
117
♤ Date d'inscription :
03/10/2013
♤ Avatar :
Michael Caine

♤ Âge :
Si seulement j'étais à la Retraite
♤ Statut :
Babysitter de rongeurs volants
♤ Localisation :
Dans un club country




MessageSujet: Chronologie de RP   Mer 8 Avr - 0:59

Chronologie


Trilogie de Christopher Nolan

Batman Begins (2005), The Dark Knight (2008), The Dark Knight Rises (2012)
***Modification des dates des événements pour
une meilleure adaptation au contexte du forum***



1980 : Meurtre de Martha et Phillip Wayne à la sortie de l'Opéra.

1994 : Joe Chill, l’assassin des Wayne, est libéré en échange de son témoignage contre le chef de la pègre. Il est abattu par une femme payée par Carmine Falcone.

2000 : Bruce Wayne revient à Gotham après s’être exilé en Asie. / Le Batman intercepte une cargaison de drogue. Les preuves envoient Falcone et ses hommes en prison sous la supervision du docteur Jonathan Crane. / Depuis plusieurs semaines, L'Épouventail et ses associés déversent une substance hallucinogène dans les conduits d'eau de Gotham.

2001 : Un incendie ravage le manoir Wayne durant l’anniversaire de Bruce. / La Ligue des Ombres, avec un dispositif à micro-ondes, fait s’évaporer l’eau de toute la ville. La drogue se répand dans l'air. Une vague d’hystérie et de violence déferle sur Gotham. De nombreux détenus sont libérés de l’asile d’Arkam. / Le monorail ainsi que la Tour Wayne subissent des dommages considérables, mais le Batman réussit à contrecarrer les plans de Ra's al Ghul.

2002 : Lucius Fox est nommé à la tête de Wayne Enterprises. / On reconstruit le Manoir Wayne / James Gordon est promu au titre de lieutenant et on installe le bat-signal sur le toit du commissariat. / Les évadés d’Arkham courent toujours dont le Joker.


Printemps 2003 : Une banque servant à la mafia pour le blanchiment d’argent se fait dévaliser par une bande de clown. / Arrestation de Jonathan Crane et de ses complices suite à leur capture par Batman. / Le nouveau procureur, Harvey Dent, gagne le cœur des citoyens en se dressant contre les mafieux.

Été 2003 : Le témoignage de Lau, un trafiquant chinois, ainsi que la politique de Dent mettront la moitié des mafieux en prison. Les chefs de la pègre comme Salvatore Maroni réussissent à s'en sortir.

Automne 2003 : Le Joker menace de tuer des innocents tous les jours si le Batman ne se rend pas lui-même à la police et ne dénonce pas publiquement son identité. / Lors d’une collecte de fonds organisée par Bruce Wayne, le Joker et ses hommes font irruption à la soirée pour s’en prendre à Harvey Dent. Le Batman intervient juste à temps. / Au même moment, le commissaire Gillian B. Loeb et la juge présidant le procès contre la mafia sont assassinés.

Hiver 2003 : Durant l’hommage public en l'honneur du Commissaire Loeb, on tentera d’assassiner le maire. Pendant l’attaque, James Gordon est touché par un projectile et est déclaré mort.

Printemps 2004 : Harvey Dent déclare publiquement qu’il est le Batman. Ensuite, le convoi de police le transportant tombe dans une embuscade. / Gordon qui a simulé sa mort sauve la situation et devient le nouveau commissaire de police. / Joker est détenu en cellule et subit un interrogatoire musclé.

Printemps 2004 (suite) : Rachel Dawes et Dent ont été capturés par des policiers corrompus et sont retenus prisonniers dans deux entrepôts distincts contenant des explosifs. / Une explosion au poste de police permet au Joker de s'échappe avec Lau. / Le Batman et la police arrivent trop tard, Rachel périt et Dent est défiguré.

Été 2004 : Explosion de l’Hôpital Général de Gotham. / Les ponts et les tunnels de la ville sont alors fermés en raison des alertes à la bombe du Joker. Les autorités commencent l'évacuation des habitants par bateau, mais le clown menace de faire exploser les ferrys. / Le Joker est neutralisé par le Batman et les otages sont libérés.

Été 2004 (suite) : Début de la chasse à l’homme chauve-souris. Il est accusé des cinq meurtres commis par Harvey Dent (Double-Face) et perd son statut de justicier. / Gordon détruit le Bat-signal. / Les apparitions de l'homme chauve-souris sont de moins en moins nombreuses jusqu'au jour où il semble avoir totalement disparu de la circulation.


Automne 2012 : Journée de commémoration à la mémoire d’Harvey Dent. Une soirée se donne en l'honneur du procureur au Manoir Wayne quoique Bruce soit introuvable. / En Ouzbékistan, on annonce la disparition de Leonid Pavel, un physicien à l'origine d'un nouveau type de réacteur à fusion nucléaire.

Hiver 2012 : Décente de police dans un bar pour retrouver un député disparu. James Gordon est blessé en fonction et est amené à l’hôpital. / Bruce Wayne fait une apparition surprise lors d’un bal de charité organisé par Miranda Tate.

Printemps 2012 : Bane apparaît aux yeux du monde durant une attaque armée à la Bourse. Il provoque la ruine de Bruce Wayne grâce aux empreintes digitales de celui-ci qui ont été subtilisé par Selina Kyle.

Été à Hiver 2012 : Le Batman semble encore avoir disparu. Bane emprisonne les agents de police sous terre en faisant exploser le stade de football. Il active un réacteur à fusion. Quiconque tenterait de s’évader de Gotham entraînerait l’explosion de la bombe. / La véritable nature de meurtrier d’Harvey Dent est dévoilée. / Les prisonniers de Blackgate sont libérés et les personnes riches sont jugées par un tribunal présidé par le Dr Jonathan Crane. / L'armée empêche les civils de partir.
*** Certains prisonniers de l'asile d'Arkham se sont aussi échappés durant cette période trouble.

Hiver (janvier) 2013 : Batman est de retour. / Les policiers prisonniers des souterrains sont de nouveaux libres et la guerre éclate. / Miranda Tate trahit le Batman et lui révèle sa véritable identité : Talia al Ghul, la fille de Ra's al Ghul. Elle possède le détonateur de la bombe. Toutefois, Gordon parvient à brouiller le signal radio et Selina Kyle tue Bane. / Les autorités américaines font exploséer les ponts. / Batman se sacrifie en emmenant la bombe loin de Gotham. L’explosion se déroule alors sur la baie et on suppose la mort du Chevalier Noir. La ville est sauvée.

Printemps 2013 : Bruce Wayne est déclaré mort dans les émeutes et son héritage est revendu pour couvrir les dettes des entreprises Wayne. Le reste revient par testament à Alfred Pennyworth, à l'exception du Manoir qui devait rester intact et devenir un orphelinat. / Inauguration d'une statue commémorative du Batman.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkham-showdown.forumactif.org

avatar

Alfred
BITCH BETTER HAVE MY MONEY

♤ Messages :
117
♤ Date d'inscription :
03/10/2013
♤ Avatar :
Michael Caine

♤ Âge :
Si seulement j'étais à la Retraite
♤ Statut :
Babysitter de rongeurs volants
♤ Localisation :
Dans un club country




MessageSujet: Re: Chronologie de RP   Ven 13 Nov - 2:23

Chronologie


Chronologie de Rp

Contexte Actuel




2014 : La régence de l'armée sur Gotham City se prolonge pour se concentrer sur la reconstruction plus rapide de la ville et l'encadrement de la population. Gotham commence à se reconstruire, mais fait face à une crise économique importante puisque le tourisme est rare. Les citoyens sont encore, pour la plupart, traumatisés par les événements provoqués par Bane et sa bombe. Les criminels se font discrets, mais la mafia profite du calme pour prendre le contrôle de certains territoires.

2015 : Les travaux avancent plutôt bien. Le nouvel hôpital a finalement été inauguré et les apparences du monde vont bien. Quelque part, dans certains coins de rue, on avoue timidement avoir aperçu une grande ombre noire planer dans le ciel. Hallucination ou non, il semblerait bien que le Chevalier Noir soit de retour. Ne devait-il pas être mort ? En tout cas, il a l'air d'être un peu maladroit !

2016 : Clarice Reynolds est élue comme nouveau Maire de Gotham à l’unanimité des citoyens desquels elle a conquit le coeur. Les habitants lui font confiance suite à ses prouesses politiques et ils ne veulent plus être dirigés par les militaires. Cependant, on découvre rapidement l'apparition d'une nouvelle substance en ville. Les chercheurs le confirment, il s'agit d'une nouvelle drogue baptisée "ICE" qui a pour effet de rendre les gens totalement euphoriques. On cherche encore qui en est le distributeur et surtout quels sont les effets secondaires de ce produit. Pour l'heure, rien d'anormal n'est signalé. Les guerres de gangs éclatent. On profite de l'attention des policiers sur ICE pour resurgir de l'ombre. Les criminels émergent de nouveau de leurs planques insalubres pour nuire à la population tandis que la mafia commence à se faire de moins en moins discrète. Tout le monde sait qu'ils sont là, mais on fait comme si de rien n'était... Les guerres sont sanglantes surtout autour du port Adams qui est prisé par les diverses organisations. Le marché économique se relève petit à petit.

2017 : Gotham est en grande partie reconstruite. Madame Reynolds est au début de son mandat, mais s'en sort plutôt bien. Certaines zones de débris ont été abandonnées et d'autres chantiers ont vu leurs travaux repoussés à plus tard à cause de nouvelles préoccupations. En effet, personne n'a réussi à résoudre le problème de la drogue, ni des gangs, ni de la criminalité en hausse. La police est, plus que jamais, inefficace sinon corrompue malgré les efforts des plus vaillants. Les criminels ont repris leurs emprises sur la ville, mais une nouvelle génération de justiciers commence à voir le jour. Il semblerait, avec le retour du Batman, que les habitants commencent à croire qu'ils peuvent, eux aussi, jouer aux héros. Et si c'était bel et bien le cas ?






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkham-showdown.forumactif.org
 

Chronologie de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Showdown ::  :: Base de Données :: Contexte, règlement & Cie-